Nouadhibou: La Fédération Nationale de Pêche accueille l'Ambassadeur de l'Union Européenne../Reportage photos

Nouadhibou: La Fédération Nationale de Pêche accueille l'Ambassadeur de l'Union Européenne../Réportage photos


Akhbarnouadhibou - Fédération nationale de pêche (FNP) a accueilli jeudi dans l'après midi à son siège à Nouadhibou, l'ambassadeur de l'Union Européenne en Mauritanie Gwilym Jones, dans une première réunion de prise de contact entre les argentiers de la pêche et le diplomate européen nouvellement nommé en Mauritanie.


Les deux parties se sont entretenues sur les perspectives de partenariat bilatéral et les moyens de les développer, avant d'assister à une projection-exposé qui retrace l'historique et le parcours de cette fédération qui regroupe la plupart des opérateurs de grande pointure de la pêche en Mauritanie.


Dans son mot de bienvenue à la délégation européene, le président de la FNP Hamady Ould Hamady, a souligné l'impotance des rélations mauritano-eurpéennes, qui se réflètent surtout dans le domaine de la pêche, Ould Hamdy a appelé l'ambassadeur à plus d'ouverture vers la fédération natoinale de pêche, qui réunit la majorité des opérateurs du secteur: pécheurs, mareyeurs, hommes d'affaires et syndicats..., révèle le patron de la FNP.


Dans leurs différentes interventions, les responsables de la FNP ont exprimé leur opinion et analyse de l'accord de pêche signé récemment entre l'Union européenne et le gouvernement mauritanien, demandant par la suite d'assouplissement spécial pour l'exportation de leur poisson vers l'Europe, en louant en même temps ces relations porteuses, qui datent de plusieurs décennies, entre l'Europe et le poisson mauritanien.


L'ambassadeur n'a pas caché son appréciation des interventions des membres de la fédération, et en fin de réunion, le diplomate a exprimé sa volonté de coopération et d'interaction positive afin de renforcer et de développer le partenariat liant son institution à la FNP, tout en saluant le rôle que joue la Fédération.


Le diplomate a exprimé sa joie pour cette prise de contact avec les différents acteurs du secteur de la pêche mauritanienne. Le Chef de l'UE en Mauritanie a evoqué aussi les différents types de relations qu' entretient son institution avec la Mauritanie dans le domaine de la pêche, soulignant que ce secteur détient la part du lion de ses rélations.


Le diplomate etait accompagné dans sa visite à Nouadhibou par le responsable de pêche à l'Union Européenne (Nouakchott), ainsi que du directeur des ressources halieutiques au ministère mauritanien des pêches et de l'économie maritime.


D'autre part, et selon des sources bien renseignées, la visite du diplomate européen à Nouadhibou (capitale économique), rentre dans le cadre des préparatifs du sommet Euro-africain prévu à Bruxelles le 15 avril prochain.


Notons en fin que la délégation européenne est arrivé mardi 8 février, pour une visite de travail de deux jours dans la capitale économique de la Mauritanie.

 Babbah Abidine   

Akhbarnouadhibou









Nous y reviendrons pour plus de détails
يتم التشغيل بواسطة Blogger.