SOMELEC DE LA ZONE FRANCHE : SOMMES-NOUS DES HOMMES DES CAVERNES POUR VOUS ?

SOMELEC DE LA ZONE FRANCHE : SOMMES-NOUS DES HOMMES DES CAVERNES POUR VOUS ?



Akhbarnouadhibou - Nouadhibou, capitale économique du pays et  Zone franche ! Quelle honte ! Ne devrait-on pas la rebaptiser Zone obscure tant l´électricité nous fait défaut presque tous les jours ,depuis ces dernières années (oui des années sans réussir a trouver la solution) ! 

Les opérateurs économiques , les hommes d´affaires et prestataires de services comme les pères de familles de Nouadhibou sont exaspérés face à ces coupures sauvages. Ils dépensent des milliers de litres de gasoil pour faire tournés leurs couteux groupes électrogènes (pour ceux qui en ont). Ils ne peuvent même pas répercuter ses coûts sur leurs produits ,car leurs clients leur font savoir qu´ils n´ont rien à voir avec ces problèmes d´ordre interne. Ces mêmes épurateurs nous ont fait savoir que plusieurs investisseurs étrangers n´ont plus voulu investir à coté d'eux dans des projets à cause de ces coupures quasi-quotidiennes. 

La plupart des cols blancs dans la "Zone Franche "Obscure" possède leurs propres générateurs électriques payé par le contribuable, gasoil inclut , c´est peut-être pour ça qu´ils ne se bougent pas ! J´ai parfois l´impression d´être un correspondant de guerre, un journaliste affecté en zone de guerre : coupure d´électricité sauvages quotidiennes, route complètement défoncées, ordures partout ! Bienvenue dans "la Zone obscure de Nouadhibou" !

Jusque quand allons-nous tolérer ces coupures à répétition ? Combien d´entre nous ont eu leur appareil électroménager ou leur ordinateur endommagés par ces coupures quotidiennes ? Je dis « endommagés », je devrais dire « vandalisés », oui VANDALISER par la SOMELEC et ses dirigeants. Certainement, chez eux, ils sont équipés contre ses chutes de tension brutales. 

Jusqu´à présent, aucun communiqué de la SOMELEC pour expliquer ces coupures ! Jusqu´à présent aucune excuse de la part de la SOMELEC pour tous ces désagréments, pour toutes ces pertes que nous avons subies ! 

Je pense savoir pourquoi autant de mépris, autant de manque de considération de la part de la SOMELEC. En France, Macron insulte son peuple en leur disant qu'il emmerde une partie de sa population. Ici, les dirigeants nous insultent de la même manière (qu' on soit vaccinés ou non-vaccinés) sans prendre la peine de nous expliquer au moins une seule fois les raisons de ce jeu de coupure , qui dure depuis des années dans une ville sensée séduire les investisseurs étrangers comme nationaux, sinon, comment expliquez-vous ces coupures quotidiennes ? La raison ? Nous sommes pour eux des hommes des cavernes !!! Pour eux, nous n'avons pas besoin d'électricité ! Pour eux, nous vivons autour d'un feu de bois au milieu du salon de chez nous ! Nous nous éclairons avec des torches en bois !

Les seule efficacités que nous reconnaissons à la SOMELEC, c'est leur professionnalisme de contournée les compteurs ,par des branchements piratés à qui glisse des sous et leurs réactivité hors-commun à couper l'électricité en cas de retard de paiement, le lendemain, vous êtes coupé ! Pour ces deux actes, ils sont très très efficaces !

Nous exigeons à la SOMELEC de la ZONE "OBSCURE" de se prononcer ! Qu'ils nous disent dans un communiqué qu'ils nous considèrent comme des hommes des cavernes qui ne nécessitent pas d'électricité ou qu'ils nous traitent comme nous le méritons, c'est-à-dire des citoyens qui ont le droit d'avoir l'électricité, en contre parti des factures que nous payons sans retard tout les deux mois.

Babbah Weld Abidine
  Akhbarnouadhibou
يتم التشغيل بواسطة Blogger.