شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

Un entraîneur est le garant du jeu de son équipe

Un entraîneur est le garant du jeu de son équipe


Akhbarnouadhibou - Un entraîneur est le garant du jeu de son équipe et, pour transmettre les notions techniques et tactiques du football, il se doit lui même de les maitriser". Cette définition sied bien à Taleb Ould Lemrabot, l'entraîneur des Mourabitounes juniors qui disputent actuellement le Tournoi de l'UNAF en Tunisie. 
Durant les deux premières sorties des jeunes, ponctuées par un nul (1-1) devant la Tunisie et une courte défaite (2-1) devant l'Egypte, le technicien mauritanien était sur le terrain avec ses joueurs. Ah ce n'est pas une façon de parler, il était bien sur le terrain avec ses joueurs: sur le bord du terrain, il joignait le geste à la parole pour corriger le placement de ses joueurs, motiver, changer, et parfois  mimer une frappe... Au fait, il jouait lui même et cela galvanisait ses joueurs. 
Au finish, les jeunes Mourabitounes ont pratiqué un football bien leché et surtout porté vers l'attaque qui a séduit de nombreux observateurs et  l'on sentait que la griffe de l'entraîneur y était. Même s'il y avait quelques déchets, (la passe de trop, le geste qu'il ne fallait pas au lieu d'une passe simple, une talonnade ou une passe aveugle), dû à la jeunesse du groupe, l'équipe a montré une certaine cohésion et un esprit qui augurent d'un bon avenir. 
Au moment où les Mourabitounes A prennent l'eau de partout avec à leur tête un entraîneur dépassé, Taleb Ould Lemrabott nous redonne un peu de confiance en nous et démontre que les entraîneurs locaux ont leur place...

Mohamed Feily
يتم التشغيل بواسطة Blogger.