شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

Nouadhibou: Un projet européen sensibilse sur les apports nutritionnels des poissons mauritaniens ..- Photos



AKHBAR NOUADHIBOU - Le projet Promopêche AECID) a lancé ce matin a Nouadhibou une campagne de sensibilisation sur les bienfaits nutritionnels et sanitaires du poisson, sous le thème « De la mer à l'assiette ».

Cette campagne vise selon la coordinatrice de Promopêche AECID Gemma Perez à :

•    informer la population des apports nutritionnels des poissons mauritaniens ;

•    changer les habitudes alimentaires de la population ; 

•    revaloriser l’image de certains produits halieutiques stéréotypés ;

•    cibler tout particulièrement la population dont le niveau de vie est faible et la sécurité alimentaire fragile.


Dans son discours d'ouverture, la coordinatrice de Promopêche AECID, a souligné que son projet avait choisi pour cette campagne , les quartiers populaires les plus éloignés du port de pêche artisanal (principal fournisseur de poisson), afin de mobiliser la population sur les grands avantages nutritionnels et sanitaire qui résulteront de l'ajout de poisson aux coutumes nourriture locale.

Gemma a ajouté que cet événement s'inscrit dans le cadre de la participation de son projet aux efforts des pouvoirs publics pour développer le secteur de la pêche et en faire profiter davantage les citoyens.

La responsable européenne a précisé que le projet Promopêche AECID est l'une des composantes du projet Promopêche financé par l'Union européenne, dont l'exécution a été confiée à la coopération extérieure espagnole (AECID).

En marge de l'événement, des centaines de plats de couscous au poisson on été distribuer , et concours ont été organisés dans certains  populaires, et questions et réponses sur le poisson et la mer pour enfants et adultes , au cours desquels des prix ont été remis sous forme de cartons de poisson et de vêtements fournis par le projet organisateur et la Société nationale de Distribution de Poisson SNDP -Nouadhibou.

La cérémonie de lancement de la campagne a été présidée par le conseiller du Wali de Dakhlet Nouadhibou chargé des affaires politiques et sociales, Mohamed al-Mostafa Ould al-Mokhtar, en présence du Hakem de la Moughataa de Nouadhibou, Sid Ahmed Ould Hweibib , et des centaines d habitants des quartiers de Tarhil dans la ville côtière..


Babbah Abidine

Akhbar Nouadhibou


















يتم التشغيل بواسطة Blogger.