شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

Nouadhibou : Le Wali accuse les flottes chinoise et turque de l'épuisement des produits halieutiques..



Agence Nouadhibou Actualités - Le Wali de Dakhlet Nouadhibou, Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a accusé les sociétés chinoises et turques de la ville de Nouadhibou d '«épuiser de manière féroce les ressources halieutiques locales .


Ould Mohamed Vall a recommandé dans une lettre administrative, dont l'agence de presse Nouadhibou Actualités a obtenu une copie, a appelé à "intensifier le contrôle sur les flottes chinoise et turque". Le Wali a declaré qu'après avoir contacté les spécialistes, il est devenu clair que le déclin du produit national du poulpe `` est principalement le résultat (comme le message le précise) de:

La férocité de surpêche pratiquée par les Chinois et les Turcs ' et le non-arrêt de la pêche  des céphalopodes lors des arrêts biologiques, de même que les changements climatiques '' et enfin la pêche de certains crustacés ( escargots , crevettes , et gambas...) dont se nourrissent les poulpes », ajoute Ould Mohamed Vall dans cette lettre.

il est a rappeler que depuis quelques semaines des voix se lèvent contre ce qu' ils qualifient d'épuisement des ressources halieutique dans , la mer de la capitale économique de la Mauritanie.

يتم التشغيل بواسطة Blogger.