شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

Nouadhibou : Promopeche AECID cloture la formation de 40 jeunes et offre 10 moteurs-Pirogues a l ACNAV..- Repotage photos

 

Samedi 21 novembre, Le projet Promopêche AECID a clôturé, à Nouadhibou,  une formation dans  les domaines de la réparation  de moteurs  et des industries  de transformation  du poisson. Le projet a pour but la modernisation des conditions  de travail de la pêche artisanale  et côtière.


La coordinatrice  du projet, Gemma Perez Arroya, a présenté au ministre de la pêche, venu présider la cérémonie, les détails de cette formation. Le projet a formé 15 jeunes dans le domaine  de la réparation  de moteurs hors-bord et 25 femmes dans les industries  de transformation  du poisson. Tous les bénéficiaires  sont de Nouadhibou.

La 1ère responsable  de PROMOPECHE AECID à Nouadhibou a ajouté que le projet offrira prochainement  10 pirogues en polyester au Centre de Qualification et de Formation aux Métiers  de la Pêche (CQFMP) pour accompagner les 10 moteurs que le centre vient de recevoir.


Après la présentation,  le Ministre et sa délégation  ont pu découvrir une exposition  des produits  halieutiques transformés par les femmes lors de leur stage. Ils ont ensuite visité le pavillon de la Promopêche AECID, installé au CQFMP et ont pu discuter avec les jeunes formés.


Notons que cette cérémonie a été organisée au Centre de Qualification et de Formation des Métiers de la Pêche (CQFMP) à Nouadhibou, sous  la présidence  du Ministre de la Pêche, en presance du Cmdt de l ACNAV ,directeur  du centre CQFMP, des responsables du projet Promopêche en Mauritanie, du conseiller  du gouverneur  de la ville de Dakhlet Nouadhibou, des representants de l UE et de BIT  du directeur ..de l'IMROP. 


















يتم التشغيل بواسطة Blogger.