شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

LE RÉSEAU « MAURITANIE D’ABORD – CITOYEN MODÈLE -DEBOUT », LANCE UNE CAMPAGNE NATIONALE POUR FACILITER LE MARIAGE ET ACCOMPAGNER CEUX QUI LE SOUHAITENT ..

LE RÉSEAU « MAURITANIE D’ABORD – CITOYEN MODÈLE -DEBOUT », LANCE UNE CAMPAGNE NATIONALE POUR FACILITER LE MARIAGE ET ACCOMPAGNER CEUX QUI LE SOUHAITENT ..


La présidente de »Mauritanie d’abord – citoyen modèle -Debout », Mme Siyda  Bint Yenja   a annoncé le lancement, par  son réseau,  d’une campagne nationale pour faciliter les mariages  dans toutes les villes mauritaniennes.
Et Mint Yenja a déclaré, que pour servir le pays dans ces circonstances, il faut  entreprendre de telles initiatives, pour plusieurs raisons:

1- Aider ceux qui sont financièrement incapables de se marier
2- Persuader les tuteurs ,  parents  des filles, de s’abstenir des cérémonies de fêtes  coûteuses  et inacceptables, dans cette crise de santé que traverse le monde.
3- Économiser l’argent initialement prévu pour la fête de mariage , afin que la « nouvelle famille » puisse en bénéficier.
4- Diffuser la culture de la préservation de l’honneur et de la dignité  en facilitant et en simplifiant  les questions de mariage.
5- «La volonté des membres du réseau Mauritanie D’Abord» d’accompagner tous ceux qui souhaitent se marier dans cette circonstance particulière.

La militante  bien connue a appelé tous les parents à comprendre les désirs des jeunes et à ne pas les priver de construire un avenir qu’ils jugent prometteur.

Mint de Yingé a confirmé que depuis le lancement de cette campagne hier soir,son association a soutenu 3 jeunes hommes, convaincu les familles des filles, et le mariage a eu lieu ce matin .

Le  réseau  »Mauritanie d’abord – citoyen modèle -debout » comprend  des dizaines d’organisations et d’associations , dispose  des bureaux régionaux dans toutes les Wilayas  du pays, et pour ceux qui sont intéressés, son numéro de téléphone est:

Nktt : 36 32 82 07
NDB : 46 57 35 78
Atar : 27 55 45 37
Kiffa :
Aleg :
Aioun :
Nema :
Tidjikja :
Seylibaby :
Kaiheidi :
Agence Nouadhibou Acualités (ANA) version ArabeTraduction : Adrar info

يتم التشغيل بواسطة Blogger.