شنقيتل

شنقيتل
Sahel Dév

Fermeture du plus grand marché du téléphonie mobile à Nouakchott

Fermeture du plus grand marché du téléphonie mobile à Nouakchott


Essahraa - La police a procédé vendredi matin, 20 mars courant, à la fermeture des échoppes et boutiques du plus grand marché de téléphonie mobile de la capitale Nouakchott, communément appelé « Points Chauds ». 


La suspension des activités de ce sous-secteur des télécoms intervient dans le cadre des mesures préventives prises par le gouvernement mauritanien pour endiguer la propagation du Coronavirus dans le pays. 

Points Chauds est l'un des plus grands marchés spécialisés dans la vente, la réparation, le trafic et la programmation des GSM et accessoires. Ils sont des centaines à se rendre quotidiennement dans ce marché pour les nombreux besoins liés à la téléphonie mobile.

Ils sont également des dizaines de jeunes et moins jeunes à y travailler aux côtés de plusieurs restaurants et cafétérias, fermés d’ailleurs hier jeudi dans toute la capitale, Nouakchott. 

Le gouvernement a imposé par ailleurs un couvre-feu nocturne sur toute l’étendue du territoire national.

Les équipes médicales et les camions de transport des marchandises ont été exceptés de ces restrictions de circulation.

Le ministre de la santé avait annoncé le 18 mars dernier, l’enregistrement du second cas de Covid-19, relatif à une expatriée entrée quelques jours auparavant dans le pays, rappelle-t-on. 

يتم التشغيل بواسطة Blogger.